Moodle : la disparition

Moodle est une plate-forme de formation, autrement dit un LMS (Learning Management System), l'un des plus utilisé au niveau mondial que ce soit par de petits organismes ou de grandes universités.

Moodle est un logiciel libre mais c'est aussi une marque protégée, proriété de Martin Dougiamas, son fondateur.
A sa demande, j'ai dû supprimer le mot "Moodle" de mon site ainsi que tous les documents (supports, tutoriels...) s'y rattachant. Il faut être "partenaire Moodle" pour être autorisé à proposer tout service que ce soit sur ce LMS, ce qui a bien sûr un coût... assez prohibitif pour moi.

Ne soyez donc pas étonné de ne plus trouver de référence à Moodle sur mon site, il n'y sera désormais plus question que de "LMS" sans disticntion de logiciels.

J'ai donc provisoirement retiré la plupart des modules d'auto-formation proposés sur cette page, trop explicitement rattachés à Moodle, ils reviendront progressivement après avoir été repensés de façon plus générique.

Ceci dit, je continue à proposer mes prestations autour de la digitalisation des formations, du e-learning, de l'installation et de la prise en main des LMS.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Conditions d'utilisation

Ces modules sont sous licence Creative Commons (CC BY-NC), vous pouvez les utiliser à volonté pour votre propre apprentissage ou pour vos apprenants. Dans ce dernier cas, merci de m'en informer (ce lien est aussi valable pour me signaler les inévitables bugs !).

Modules d'autoformation aux LMS




Modules réalisés avec la chaîne éditoriale Scenari/Opale.