Le scénario

Icône de l'outil pédagogique Le scénario

Mardi 24 mars

Au cours de ce second rendez-vous, Nadia et Mehdi commencent par étudier le découpage fait par Nadia puis décident de se concentrer sur le premier « grain » du cours : l'introduction. 

Ils entreprennent d'imaginer ensemble un scénario : Le module commencera par un court texte que Nadia va rédiger et qui sera accompagné d'une illustration graphique (une frise chronologique des grands mouvements artistiques), puis les étudiants visionneront une vidéo de 5 minutes et répondront à un questionnaire portant sur la vidéo et permettant de vérifier que les notions clés ont bien été comprises.

Mehdi présente à Nadia un exemple de questionnaire et lui montre les différentes possibilités : choix multiple, questions ouvertes, association, texte à trous, etc.

Nadia repart de cette séance avec encore du travail : elle doit réaliser ce que Mehdi appelle le Storyboard : on se croirait au cinéma !

Ce storyboard devra contenir :

  • le texte rédigé pour l'introduction
  • une description de l'illustration qui accompagnera ce texte (Nadia n'est pas très à l'aise avec les logiciels d'image, elle fera un croquis au crayon en y ajoutant des annotations manuscrites)
  • la description de la vidéo (on y verra Nadia en train de présenter 3 ou 4 œuvres représentatives..)
  • les différentes questions du questionnaire.

 


Scénarisation et création de contenus