Fin du premier épisode

Icône de l'outil pédagogique Fin du premier épisode

Le 10 juin, c'est leur dernier rendez-vous pour ce « grain » : Nadia vérifie la page introductive avec son texte et l'illustration, visionne à nouveau la vidéo, teste le questionnaire et s'assure de la cohérence de l'ensemble.

Il ne reste plus qu'à installer ce nouveau cours sur la plate-forme de formation à distance : c'est Mehdi qui s'en charge mais il montre à Nadia qu'elle pourrait aussi le faire elle-même, comme elle pourra plus tard apprendre à réaliser de nouveaux questionnaires : le logiciel qui permet de les créer est vraiment simple à utiliser.

L'étape suivante sera la première utilisation du cours par les étudiants. C'est là que Nadia pourra vraiment vérifier que tout cela fonctionne bien, correspond à leur niveau et leur permet d'atteindre l'objectif pédagogique qu'elle a fixé. Ensuite... elle pourra envisager des modifications pour mieux coller aux besoins de ses étudiants...



Cette histoire se situe dans le contexte d'un projet de faible amplitude ou plutôt d'un sous-projet. Dans ce contexte, certaines tâches occupent une moindre importance ou sont moins formalisées que dans un projet plus grand, cependant elles sont toutes bien présentes.
Avez-vous repéré à quel point les interactions entre les différents acteurs sont essentielles ? Et que, même si chacun a un rôle bien défini, celui-ci ne se joue pas indépendamment des autres ? Comme au théâtre ou au cinéma, décidément on n'en sort pas !



Scénarisation et création de contenus